Pour rendre les toilettes agréables à l’utilisation, il est impératif qu’elles demeurent propres en se débarrassant des odeurs d’urine. Pour ce faire, préparez une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau et frottez avec les côtés ainsi que la base de la cuvette sans oublier le carrelage qui entoure les toilettes.
Laissez reposer la préparation durant 10 à 15 minutes puis vaporisez du vinaigre blanc dessus. Une réaction chimique se produit, ensuite essuyez avec un chiffon propre et humide. Vos toilettes seront désinfectées et désodorisées.
Vous pouvez ajouter au vinaigre blanc quelques gouttes d’huile essentielle de citron, de lavande ou encore d’eucalyptus pour parfumer subtilement vos toilettes et vous débarrasser des mauvais effluves.
Enlever les taches sur le fer à repasser
Pour effectuer cette opération, commencez par préparer une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau , puis déposez-la sur la semelle du fer. Frottez avec une éponge et laissez le produit agir.
Ensuite, mélangez l’eau et le vinaigre à parts égales et vaporisez-le sur la semelle. Avec un chiffon microfibre humide, essuyez le tout et nettoyez les petits trous avec une vieille brosse à dents.
Une fois ce nettoyage terminé, remplissez le réservoir du fer avec un mélange d’eau et de vinaigre et actionnez la vapeur. Cela permettra de détartrer l’intérieur du réservoir. Votre fer à repasser sera comme neuf.
Nettoyer la machine à laver
Certains diront que la machine à laver n’a pas besoin d’être nettoyée. Pour autant, elle peut cumuler calcaire et bactéries, lesquels peuvent entraver le fonctionnement de la machine ou encore laisser une mauvaise odeur sur les vêtements.
Pour y remédier, versez 150 g de bicarbonate de soude dans le tambour et lancez un cycle de lavage à vide à haute température. Ensuite, versez du vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage dans le bac de l’assouplissant et finissez le cycle de lavage.
Détartrer le lave-vaisselle
A l’instar de la machine à laver, le lave-vaisselle peut aussi retrouver toute sa fraîcheur avec les deux ingrédients indispensables du nettoyage.
Remplissez un verre doseur de 500 ml de vinaigre blanc et placez-le sur le panier du lave-vaisselle. Lancez un cycle de lavage avec de l’eau chaude. Ensuite, saupoudrez le fond de la machine avec du bicarbonate de soude et effectuez un nouveau cycle de nettoyage.
Vous retrouverez à la fin un lave-vaisselle impeccable comme neuf sans les mauvaises odeurs et les saletés incrustées.