Pour éliminer le tartre sur une surface de la salle de bain ou encore de la cuisine, saupoudrez dessus du bicarbonate de soude et versez ensuite du vinaigre blanc. Laissez agir le mélange quelques minutes avant de brosser et d’essuyer avec une éponge sèche.

Éliminer les brûlures des casseroles

Si par mégarde vous avez brûlé votre repas, qu’à cela ne tienne. Les deux agents nettoyants viendront à la rescousse pour rendre votre ustensile de cuisine comme neuf. Il suffit de saupoudrer la surface atteinte de bicarbonate de soude puis de verser le vinaigre blanc et laisser agir le produit quelques minutes.

Avec une éponge rugueuse, frottez la surface et la graisse disparaîtra rapidement. Vous l’aurez compris, ce duo incroyable est le meilleur pour le nettoyage.

Nettoyer les joints du carrelage

Nettoyer les joints n’est plus une fatalité grâce aux deux ingrédients étonnants. Commencez par saupoudrer d’abord du bicarbonate de soude sur les joints puis de vaporiser le vinaigre blanc sur le bicarbonate de sodium.

Laissez le mélange mousser quelques secondes, puis avec une vieille brosse à dents, frottez pour désincruster la saleté. Essuyez ensuite avec une éponge propre pour parfaire le nettoyage.

Décrasser la cuvette des toilettes

La cuvette des toilettes est susceptible de contenir des saletés et du calcaire. Les fameux nettoyants écologiques feront encore un travail exceptionnel. Commencez par vider l’eau de la cuvette avec le balai de toilette en poussant l’eau dans la canalisation.

Saupoudrez la cuvette avec 100 g de bicarbonate de soude puis versez 150ml de vinaigre blanc. Laissez le mélange mousser pendant 10 minutes avant de frotter avec la brosse cuvette. Vos toilettes seront ainsi propres et désodorisées sans produits chimiques.

Supprimer l’odeur d’urine dans les toilettes

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…