VOICI POUR VOUS L’ANTIBIOTIQUE LE PLUS FORT QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS UTILISER

INGRÉDIENTS
– 1/2 litres de Huile d’olive
– 40 Gousses d’ail

PROCÉDURES

Mettez les gousses d’ail sans les epulcher ou les epulcher comme vous voulez dans une bouteille et verser dessus de l’huile d’olive . Bien secouer puis laisser reposer pendant 2 semaines

Et prendre 2 cuillères à café chaque matin avant de faire ou de prendre toutes autres choses.

Tout savoir sur l’ail

L’ail (Allium sativum) est une plante herbacée, condimentaire et bulbeuse. Très facile à cultiver, la plante peut avoir une hauteur comprise entre 30 cm et 1 mètre (en fonction des variétés). Elle a de longues feuilles vertes. La partie que nous consommons est la tête d’ail, la partie bulbeuse, souterraine, qui se compose de plusieurs gousses. Très résistant au froid, l’ail peut être cultivé partout en France. L’ail se plante soit avant le printemps (en février et en mars), soit en automne (en octobre et en novembre). La récolte se fait en été, en juillet et en août.

Voici différentes variétés d’ail :

  • Ail blanc : Corail, Blanc de Lomagne, Jolimont, Messidrome…
  • Ail rose : Ail Flavor, Rose de Lautrec, Rose d’Auvergne, Goulurose, Edenrose…
  • Ail violet : Germidour, Valdour…

Il est à noter qu’il existe d’autres espèces d’ail comme l’ail des ours (Allium ursinum), l’ail faux-poireau (Allium ampeloprasum)…

En cuisine, il est possible de manger les gousses d’ail crues ou cuites. Le condiment parfume aussi bien les légumes que la viande et le poisson. Riche en vitamines et en minéraux, l’ail présente de très nombreuses propriétés antibactériennes, antiseptiques, antispasmodiques, aphrodisiaques, désinfectantes, digestives, nutritives. Bref, il a tout pour plaire !

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…