Elle peut être considérée comme un indicateur visible d’une maladie cardiaque. De plus, la calvitie peut être associée à un niveau élevé de l’hormone cortisol, appelé également l’hormone du stress.

Rythme cardiaque irrégulier
Les battements irréguliers ou arythmies sont souvent accompagnés d’une crise de panique et d’anxiété, surtout chez les femmes.

Ils surviennent de manière inattendue et se manifestent différemment : arythmie (rythme cardiaque irrégulier) ou tachycardie (augmentation du rythme cardiaque).

Les exercices physiques peuvent donner un stimulus supplémentaire à l’augmentation de la fréquence cardiaque, notamment en cas de maladie athérosclérotique.

Certaines personnes rapportent que le rythme cardiaque irrégulier dure 1 à 2 minutes. S’il ne s’estompe pas, vous pouvez ressentir des vertiges ou une fatigue extrême. Dans ce cas, il faut immédiatement consulter un médecin.

Transpiration excessive
Une transpiration inhabituelle ou excessive est un signe d’alerte précoce d’une crise cardiaque.

Elle peut survenir à tout moment au cours de la journée ou de la nuit. Ce symptôme touche plus souvent les femmes et est généralement confondu avec les bouffées de chaleur ou les sueurs nocturnes typiques de la ménopause.

Elle est décrite comme étant similaire aux symptômes de la grippe, une peau moite ou une transpiration survenant indépendamment de la température de l’air ou de l’effort physique. La transpiration semble être plus excessive la nuit ; les draps du lit peuvent être humides au matin.

Douleurs thoraciques
Les hommes et les femmes ressentent des douleurs thoraciques d’intensité et de forme différentes.

Chez les hommes, ce symptôme correspond aux principaux signes annonciateurs d’une crise cardiaque imminente qu’il ne faut surtout pas négliger. En revanche, il ne touche que 30 % des femmes.

La douleur thoracique peut s’étendre à des sensations inconfortables dans l’un ou les deux bras (le plus souvent le bras gauche), la mâchoire inférieure, le cou, les épaules ou l’estomac.

La douleur peut être permanente ou temporaire.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…