Arrêter de fumer : connaître ses habitudes

Si vous souhaitez arrêter la cigarette, il faut que vous fassiez le point sur votre consommation de tabac et sur vos habitudes. Combien de cigarettes fumez-vous par jour ? A quelle heure fumez-vous votre première cigarette de la journée ? Quelle est votre meilleure cigarette de la journée ? Dans quelles circonstances fumez-vous le plus ? Avez-vous l’habitude de fumer une cigarette avec votre café ? Vous devrez vous poser toutes ces questions afin de pouvoir choisir la meilleure stratégie qui vous permettra enfin de vous débarrasser du tabac.

Arrêter de fumer : quelle stratégie choisir ?

Vous pouvez bien entendu choisir d’arrêter de fumer sans aide ou sans traitement adapté. Il existe toutefois différents traitements qui peuvent vous aider à vaincre votre dépendance au tabac.

Il y a bien entendu les substituts nicotiniques qui diffusent de la nicotine de manière lente et régulière. Cette méthode permet au fumeur de se libérer peu à peu de sa dépendance physique à la nicotine. Ce traitement, qui dure entre 6 semaines et 6 mois, existe sous différentes formes. Il y a les patchs que l’on colle sur la peau, la gomme à mâcher ou les comprimés à la nicotine à sucer. Il existe également en France deux traitements médicamenteux qui peuvent être prescrits par un médecin : le Bupropion LP et la Varénicline.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…