Le jus de citron s’avère aussi efficace pour réduire les douleurs et les nivaux d’acide urique dans le sang, grâce à son pourvoir alcalinisant.
Mélangez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau et buvez une fois par jour. Pour augmenter l’efficacité de la recette, vous pouvez y ajouter du bicarbonate de soude.
Veillez aussi à consommer des aliments riches en vitamine C, pour renforcer le système immunitaire.
Le jus de cerises :
Consommer du jus de cerise peut aider à diminuer les niveaux d’acide urique dans le sang et par conséquent les crises de goutte. Et c’est une étude scientifique qui le confirme !
Des chercheurs sud-africains et britanniques ont mené une étude sur 12 volontaires âgés de 26 ans en moyenne et qui ne souffrent pas de goutte. Ces sujet sont été tenus de suivre un régime précis, sans pigments colorés, mis à part celui des cerises et devait boire 30 ou 60 ml de jus de cerise mélangé avec de l’eau.
48 heures après la prise de ce jus, les chercheurs ont évalué le taux d’acide urique dans le sang des volontaires et ont constaté que sa concentration a baissé et qu’il était majoritairement évacué dans les urines après une période de 3 heures suivant la consommation.
Une autre étude menée par des chercheurs de Boston University avait aussi démontré que la consommation des cerises pouvait réduire les risques de goutte de 35%.