Les fraises : étant riches en acide ascorbique, les fraises agissent contre le jaunissement des dents et l’apparition des tâches. Vous pouvez soit les frotter directement contre vos dents ou les associer à du bicarbonate de soude afin d’augmenter leur efficacité. Cependant, le bicarbonate de soude a une forte action abrasive, tout comme le citron, limitez donc son utilisation à deux fois par semaine.

Le persil : en plus d’améliorer le nettoyage des dents, le persil permet de garder une haleine fraîche. Appliquez simplement le persil sur vos dents et laissez agir pendant cinq minutes puis rincez votre bouchez à l’eau tiède afin d’éliminer les résidus.

Les carottes : apportant énormément d’avantages concernant la santé en général, les carottes sont efficaces en ce qui concerne le nettoyage inter-dentaire car elles sont riches en fibres et favorisent alors l’élimination du tarte, ce qui réduit l’apparition des problèmes parodontaux. De plus, si vous mâchez doucement les carottes, cela permet de masser les gencives, et l’augmentation de la salive améliore la lutte contre les bactéries à l’origine des caries dentaires.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…