L’Aloe Vera aime le soleil et beaucoup de lumière, mais il est préférable de donner à votre plante un rayonnement solaire indirect. La lumière directe du soleil peut provoquer le dessèchement de la plante. Soyez particulièrement prudent lorsque vous déménagez votre plante juste pour l’été, car elle sera encore plus sensible. Si vous cultivez votre aloe vera à l’intérieur et que l’éclairage est insuffisant, vous devez utiliser de la lumière artificielle.

7. Problèmes
Cela n’arrive pas souvent, mais si les feuilles de votre aloe vera deviennent fines et bouclées, la plante a besoin de plus d’eau. Si vous remarquez que les feuilles brunissent, la lumière directe du soleil est probablement importante. Si tel est le cas, vous devez déplacer l’installation. Si les feuilles sont à plat au lieu de pousser vers le haut, votre aloe vera est probablement insuffisamment éclairé. Lorsque la croissance est très lente, cela peut signifier que la plante a trop d’engrais ou elle a besoin d’un pot plus grand.

8. ravageurs
La plante peut souffrir de maladies ou de champignons sur la tige ou les racines. Cela peut aider si vous gardez le sol et les plantes sèches. L’aloe vera en bonne santé n’a presque jamais de problèmes d’insectes nuisibles. Les plus courantes sont les cochenilles et les plantes d’intérieur. S’il n’y en a pas beaucoup, vous pouvez simplement tremper un coton-tige dans de l’alcool à brûler et les enlever.

9. récolte

La suite page suivant

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…