Sur le plateau de Clique, Anouchka Delon évoque la relation particulière qu’elle entretient avec son père. Celle qui a souvent été présentée comme la favorite d’Alain Delon explique que cette situation l’a toujours fait culpabiliser. Elle aborde également la différence d’âge de 26 ans avec son demi-frère Anthony.
UNE QUERELLE FAMILIALE SUR FOND D’HÉRITAGE ?
En ce début d’année 2024, la famille Delon se déchire. Les enfants de l’acteur, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon se livrent une guerre sans merci par médias et justice interposés. Chacun affirmant vouloir protéger leur père. Anthony accuse sa sœur de manipuler leur père et de leur cacher des informations sur son état de santé. Il a par ailleurs dévoilé qu’elle était favorisée dans le testament rédigé par l’acteur. L’actrice de 33 ans, maman d’un petit garçon de 4 ans prénommé Lino, s’exprime sans détour sur le sujet. Elle assure ne plus avoir aucun contact avec ses frères et aurait préféré que ces affaires de famille se règlent loin des caméras et des médias. Elle déclare notamment avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux.
La famille n’était pas au complet lors du dernier réveillon de Noël. Sur plusieurs clichés partagés sur internet, on a pu voir les deux fils réconciliés avec leur père. Mais plus surprenant, Anouchka Delon était absente de cette réunion familiale. Elle a par la suite expliqué les raisons de cette absence. Les enfants d’Alain Delon faisaient pourtant front commun l’an dernier. Ensemble, ils avaient porté plainte pour « abus de confiance » contre Hiromi Rollin, présentée comme la femme de compagnie de l’acteur.
UNE SITUATION FAMILIALE QUI AFFECTE L’ACTEUR DE 88 ANS, DIMINUÉ PAR DE GRAVES PROBLÈMES DE SANTÉ
Lors de son interview télévisée, Anouchka Delon évoque le mal-être de son père. « Il sait qu’il n’a peut-être pas su réunir une famille et que les différents rapports qu’il a eus avec ses enfants éclatent à la vue de tous aujourd’hui. Et ça le rend triste et ça l’énerve ». Avant de préciser « ce n’est pas un légume mon papa. Je suis désolée d’utiliser ce terme, mais il regarde la télé, il lit les journaux, il voit tout ».
L’actrice regrette profondément la manière dont on parle de son père dans les médias. « Avec la vie qu’il a eue, il ne mérite pas d’être affiché comme ça. […] On a déjà l’impression qu’il est mort, c’est ça qui m’attriste. On parle d’héritage, d’argent, de fortune, d’où il veut être enterré. Tu as l’impression que l’on parle de quelqu’un qui est décédé alors qu’il est là ». Alain Delon, dont l’état de santé inquiète depuis son AVC survenu en 2019, serait également atteint d’un cancer du système lymphatique. Les deux frères accusent d’ailleurs Anouchka Delon d’avoir dissimulé des résultats d’analyse préoccupants concernant l’acteur.
Dans son autobiographie, Anthony Delon revient sur les mauvais traitements et la violence subie durant son enfance. Il jure toutefois avoir aujourd’hui pardonné son père.
LA JUSTICE S’INTÉRESSE ÉGALEMENT AU DISCERNEMENT D’ALAIN DELON, QUI SERAIT ALTÉRÉ
Ce lundi 29 janvier, Le Parisien a révélé que l’acteur été placé sous sauvegarde de justice par un juge des tutelles. Placé sous ce régime, Alain Delon continue de prendre ses propres décisions. Sauf sur les sujets les plus importants, comme la vente d’un bien immobilier. Dans son cas, il sera surtout question d’assister l’acteur dans son suivi médical et le choix de ses médecins. Lors d’une récente audition par la police, Alain Delon aurait tenu des propos incohérents et inquiétants. Faisant même des révélations chocs, en évoquant des violences conjugales, mais aussi des pensées suicidaires.