1/8L’attachement d’Anne-Claire Coudray à sa Bretagne natale
Le cap à l’ouest est une direction qu’Anne-Claire Coudray se plaît toujours à prendre lorsqu’elle assure la présentation du JT du week-end de TF1. Bretonne pure beurre, la Parisienne d’adoption, qui a fêté ses 47 ans le 1ᵉʳ février, ne manque jamais une occasion de mettre en avant les paysages de son enfance.

2/8Les racines d’Anne-Claire Coudray
Le décor des premières années d’Anne-Claire Coudray, c’est celui du golfe du Morbihan et du village de Locmariaquer où ses parents se sont établis auprès des aïeuls maternels trois mois avant sa naissance. C’est sur une côte sauvage où un enfant ne saurait s’ennuyer que celle que la frénésie de la capitale a un temps éloignée de ses racines s’est épanouie.


3/8Anne-Claire Coudray : « Je garde un petit sentiment de culpabilité »
En 2021, l’oncle de la journaliste, maire de la commune de Locmariaquer, lui proposait de devenir la marraine d’un festival de photographie local. Interrogée par Ouest-France à cette occasion, l’enfant du pays signifiait avoir à cœur de s’engager envers une région qu’elle a pu négliger. “Je garde un petit sentiment de culpabilité de l’avoir laissée trop longtemps. Depuis que je m’y réintéresse, je me rends compte combien cette région m’a construite comme je suis aujourd’hui. Elle m’a apporté la sérénité”, a-t-elle admis.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…