Des petits objets dans le cercueil
Une vision d’horreur pour Jennifer Cleyet-Marrel, qui n’a pas pu faire son deuil et enterrer comme il se doit son enfant. “Il l’a jetée comme un déchet dans la nature. Il l’a laissée se faire dévorer par les animaux”, a-t-elle dit à la barre le 7 février. Alors qu’il ne restait que des os, lambeaux de vêtements et mèches de cheveux, les parents ont tenté tant bien que mal de faire de belles obsèques.
Ils ont refusé de garder cette image insoutenable de leur enfant et que leurs proches la voient de cette manière. “Je voulais pas garder cette image de ma fille”, a dit la maman récemment divorcée. Les parents de Maëlys lui ont ainsi rendu un joli hommage en garnissant le cercueil avec tous les objets préférés de la fillette. “On a mis tout ce qu’elle aimait dans son cercueil”, s’est-elle rappelée à la cour.
Peluches, petits jouets, vêtements…Le cercueil de Maëlys pourrait ainsi être rempli de quelques objets d’une grande valeur sentimentale. Néanmoins, les parents n’ont pas oublié de mettre un objet souvenir que la petite fille affectionnait particulièrement. “Son ballon de foot de l’euro 2016”, a dit Jennifer Cleyet-Marrel. Aujourd’hui, ce qu’elle désire par-dessus tout, c’est que “personne ne l’oublie”.