Les parents de Maëlys ont pris la parole lors du procès de Nordahl Lelandais. Ces derniers ont dû combler un énorme vide dans le cercueil de l’enfant.
Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys, âgée de 8 ans continue à la cour d’assises de Grenoble. Les parents ont pris la parole et n’oublieront jamais la découverte du corps de leur enfant. Ils ont d’ailleurs dû mettre de nombreux objets dans son cercueil pour une triste raison.
Découvrir notre dernier podcast
Les parents traumatisés par la découverte du corps de Maëlys
Depuis le 31 janvier, le procès de Nordahl Lelandais a lieu à la cour d’assises de Grenoble. L’homme est actuellement jugé pour le kidnapping et le meurtre de Maëlys, petite fille de huit ans, disparue le 27 août 2017. Ce fameux soir, le suspect s’était invité au mariage des proches de la fillette et l’avait mise en confiance afin de l’éloigner de ses parents et l’enlever.
Dès les premiers jours du procès, la cour a dépeint la personnalité controversée de Nordahl Lelandais. Celui qui a de nombreuses addictions a avoué avoir tué l’enfant après qu’une petite tâche du sang de la victime ait été retrouvée dans sa voiture. Six mois après la disparition de Maëlys, l’ancien maître-chien a indiqué aux enquêteurs où se trouvait son corps.
Les parents de Maëlys n’oublieront jamais la découverte du corps de leur fille et en sont encore traumatisés. Les enquêteurs ont retrouvé des ossements de l’enfant dans un petit trou entre deux rochers dans le massif de la Chartreuse.
La suite en page suivante