Les parents, appuyés par des experts, ont tenu à rappeler qu’ils avaient acquis le lit en seconde main et qu’en l’absence d’instructions, ils ne pouvaient pas se douter que leur bébé pouvait se retrouver dans une situation aussi fatale. Pour écarter de nouveaux accidents, le fabricant a apporté de légères modifications au rabat latéral du lit. Laquelle mesure est jugée insuffisante pour les parents de Grace qui ont exigé à ce que ce produit soit retiré des marchés. Le procès a eu lieu et les parents meurtris ont pu obtenir gain de cause. Les lits ont été rappelés.

A rappeler qu’il est primordial de lire les notices d’emploi et les différents avis de consommateurs qu’on peut retrouver sur les forums. Il convient aussi aux parents d’être vigilants quant à l’acquisition de produits de puériculture de seconde main. Tous les accessoires devraient idéalement être achetés neufs, pour bénéficier des nouvelles normes.

Et si le co-sleeping divise c’est surtout en ce qui concerne le risque d’étouffement que présente cette pratique, les bébés en si bas âge ont tendance à enfouir leur visage dans tout ce qui traîne près de leur tête et n’ont pas encore acquis le réflexe de dégager leur nez quand ils manquent d’oxygène.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…