D’autre part, les spécialistes sont unanimes, les bébés de moins de trois mois qui dorment dans le lit parental ont cinq fois plus de risques de mourir du syndrome de la mort subite du nourrisson, par étouffement, écrasé sous le poids d’un des parents. Mais ce n’est pas là le seul danger auquel s’exposent les nourrissons. Le tour de lit, censé protéger votre enfant contre les petits bleus et bosses qu’ils pourraient se faire contre les barreaux du lit, est également pointé du doigt. À en croire les résultats d’une étude américaine, publiée dans le Journal of Pediatrics, cet élément du berceau peut s’avérer mortel. En effet, si la tête du bébé y est prise au piège, celui-ci encourt un risque de suffocation, voire d’asphyxie. A cela, peuvent s’ajouter les risques de chutes du lit ou d’hyperthermie si l’enfant est excessivement couvert.
Un bébé est mort dans son berceau, son histoire va vous glacer le sang …
Comme en témoigne l’histoire tragique d’Esther et Gideon Roseman, parents de la défunte petite Grace, qui avaient investi dans un berceau cododo de seconde main, et qui devait leur permettre de juxtaposer le berceau de Grace au lit parental. Malheureusement, un drame a eu lieu…
La petite Grace n’avait que sept semaines lorsqu’elle a perdu la vie alors que sa mère l’avait placée dans son berceau, après lui avoir fait prendre son bain. Esther, voulait s’assurer que sa petite princesse dormait encore à poings fermés, lorsqu’elle l’a retrouvée inerte dans son berceau, le visage mauve et figé.