UNE PRISE DE CONSCIENCE NÉCESSAIRE
Le véhicule d’intervention a été percuté par un camion alors qu’il protégeait un poids lourd en panne. Si toutes les règles de sécurité ont été respectées, il est demandé aux automobilistes de rester attentifs tout au long de leurs trajets. Une prise de conscience nécessaire.
SHUTTERSTOCK
photo 10/12
LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE
Ainsi, chaque individu doit respecter attentivement le Code de la route. Non seulement en ce qui concerne la conduite mais aussi au moment de la gestion d’une réparation comme un simple changement de route au plus délicat comme ici, un accident.
SHUTTERSTOCK
photo 11/12
ATTENTION À L’APPROCHE DES VACANCES D’HIVER
Si ce genre d’accidents intervient tout au long de l’année, il est plus courant d’en voir en période de vacances. Attention donc à l’approche des vacances d’hiver.
SHUTTERSTOCK
photo 12/12
Les accidents de la route sont de plus en plus fréquents ces derniers temps. Et en ce qui concerne les véhicules de sécurité de Vinci Autoroutes, la mauvaise série continue.
Chaque année, les accidents de la route causent de nombreuses victimes. Et s’il n’est pas toujours question de morts, d’importants dégâts matériels sont aussi à noter ainsi que de grosses frayeurs. Le groupe Vinci n’en est pas à son premier incident de la sorte et le dernier fait en date met en garde.
VINCI AUTOROUTES ENCORE TOUCHÉ
Les accidents de la route continuent de faire l’actualité France. Un nouvel incident s’est encore produit il y a quelques jours. Il a eu lieu dans le sud du pays et a impliqué un fourgon de sécurité de Vinci Autoroutes. Malheureusement, ce n’est la première fois qu’un tel accident concerne le groupe.
LE CONCESSIONNAIRE PREND LA PAROLE SUR CET ACCIDENT
Devant un nombre élevé d’accidents de ce genre, le concessionnaire alerte sur cette recrudescence de ces malheureux faits. Tous les conducteurs, peu importe leur véhicule et leur statut, doivent redoubler de vigilance. Sur ce cas précis, un nouvel accident a eu lieu sur l’autoroute A64. Il concernait le trajet en direction de Toulouse, entre Tarbes et Saint Gaudens. Alors qu’il protégeait un poids lourd en panne, le fourgon Vinci s’est fait rentrer dedans par un camion.
PAS UNE PREMIÈRE, MALHEUREUSEMENT
Une semaine auparavant, un accident similaire a eu lieu dans le secteur d’Avignon sur l’autoroute A7. Un vrai souci pour les employés du groupe et tous les autres conducteurs. Heureusement pour ce nouvel accident, l’employé n’est pas blessé. Il a pourtant heurté de plein fouet la glissière de sécurité et son fourgon est totalement détruit. Le terme le plus exact est certainement »broyé » au vu de l’état du véhicule après l’impact. L’entreprise Vinci est dans le collimateur des autorités, car, même si le travail est périlleux, il s’agit du vingtième accident de la sorte depuis le début de l’année.
CONSIGNES ET PRUDENCE FACE AUX ACCIDENTS
La responsabilité de chaque conducteur est plus que jamais recommandée. Vinci a d’ailleurs fait un appel à la prudence. Le véhicule d’intervention a été percuté par un camion alors qu’il protégeait un poids lourd en panne. Si toutes les règles de sécurité ont été respectées, il est demandé aux automobilistes de rester attentifs tout au long de leurs trajets. Une prise de conscience est nécessaire.
Ainsi, chaque individu doit respecter attentivement le Code de la route. Non seulement en ce qui concerne la conduite, mais aussi au moment de la gestion d’une réparation comme un simple changement de route au plus délicat comme ici, un accident. Si ce genre d’accidents intervient tout au long de l’année, il est plus courant d’en voir en période de vacances. Attention donc à l’approche des vacances d’hiver.