Un changement de design suite à des accidents d’enfants
Suite à une série d’accidents d’enfants qui s’étaient étouffés en avalant le bouchon, l’entreprise Bic a décidé d’ajouter un trou à l’extrémité de ses stylos.
Ce n’était certainement pas pour le design et encore moins pour aérer le stylo. Le petit orifice a été pensé pour une question de sécurité et plus précisément, pour limiter les risques de suffocation.
Une nouvelle norme qui change tout…
Une nouvelle norme qui change tout
À partir de 1991, une nouvelle norme est apparue, rendant le capuchon percé obligatoire, et ce,
tout simplement pour permettre aux personnes qui auraient accidentellement ingéré le bouchon, de continuer de respirer au cas où il resterait bloqué dans la gorge, en attendant d’être transporté aux urgences.
Vous avez sûrement déjà remarqué un deuxième orifice situé dans le tube hexagonal en plastique qui traverse la paroi. Ce dernier a été conçu pour une raison tout à fait différente.
Explication :
Ce trou est considéré comme une sorte de fenêtre d’aération qui laisse passer l’air afin d’équilibrer la pression existante entre l’intérieur et l’extérieur du stylo.
Pour être plus explicite, quand vous écrivez, l’encre qui sort de votre stylo est automatiquement remplacé par de l’air. Le petit orifice sert à faire évacuer cet air. S’il n’existait pas, l’encre ne coulerait plus de la mine.