C’est un matériel d’école qui a bercé notre enfance. Vous en souvenez-vous ? C’est évidemment la mythique gomme rose et bleue. Nous croyions que la dernière partie servait à effacer le stylo. Découvrez la véritable utilité de cette moitié mystérieuse qui n’a pas été élucidée et ce, même à l’âge adulte.
Relayé par nos confrères de CNews, le rôle de la partie bleue de cette gomme lève enfin le voile sur toutes nos interrogations. Et pour cause, les intrépides qui l’ont essayé ont déchiré leur feuille. Non, cette moitié bleutée n’efface pas du tout l’encre de stylo, contrairement à ce que tout le monde pense.
Quelle est l’utilité de la partie bleutée de la gomme ?
Depuis l’école primaire, les élèves ont tous essayé d’utiliser la partie bleutée de l’iconique gomme rose.
Alors que certains se sont rendus compte de son inefficacité à effacer l’écriture au stylo, d’autres ont tellement appuyé qu’ils ont déchiré leur feuille. Encore aujourd’hui, le rôle de cette partie censément utile à effacer l’encre n’a pas encore été percée à jour. La raison ? Cette dernière est tout simplement dédiée à encore effacer le crayon à papier. Seule exception : la partie bleutée de cette gomme incontournable de notre enfance est efficace pour les papiers plus rigide. Tandis que le bout rose est composé de caoutchouc et efface les supports plus fins, son opposé est redoutable contre les traces sur les surfaces plus dures. Carton, tapisserie, murs, rien n’échappe à cette extrémité bleue claire. Une chose est sûre : aucun mystère ne pèse plus sur cet ami de nos trousses d’école. Cet enseignant écrit une lettre pour tous les parents. Pour lui, il est très important qu’ils vérifient leurs fournitures scolaires.