Samedi 23 mars, France 2 a diffusé la 30ème édition du Sidaction. L’absence de Clémentine Célarié, qui avait marqué les esprits en embrassant un jeune homme séropositif lors de la première édition du Sidaction, n’est pas passée inaperçue.

Son naturel et sa spontanéité ont fait d’elle l’une des comédiennes préférées des Français. À 66 ans, Clémentine Célarié enchaîne les projets au cinéma, à la télévision et au théâtre. Mais l’actrice est également connue pour les combats qu’elle a menés tout au long de sa vie. En 1994, elle avait notamment marqué les esprits en embrassant un jeune homme séropositif lors du premier Sidaction. Ce geste fort avait alors permis de combattre les idées reçues sur la transmission du sida.

“Le Zénith était blindé, mais au moment où sa bouche s’est approchée de la mienne, on entendait les mouches voler”, s’est souvenu dans les colonnes du Parisien Patrice Janiaud, l’homme qui a échangé avec Clémentine Célarié ce baiser chargé de sens. “C’est lui le héros, c’est pas moi, c’est lui ! Il est toujours vivant, il s’occupe d’autres gens, il va en Afrique, c’est un mec incroyable, d’une combativité…”, avait expliqué l’actrice lors de son passage dans Les Enfants de la télé.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…