Vendredi 15 mars 2024 à 21h10, France 3 diffuse Florent raconte Pagny. Le documentaire, qui revient sur la genèse de sa biographie rédigée par Emmanuelle Cosso, raconte aussi sa belle histoire d’amour et son mariage avec Azucena Caamaño.

Après Pagny par Florent, la biographie de l’artiste écrite par Emmanuelle Cosso et parue en 2023 aux éditions Fayard, le chanteur se raconte en documentaire. Vendredi 15 mars 2024 à 21h10, France 3 diffuse Florent raconte Pagny, un long format qui revient sur l’écriture de ce livre dans lequel il s’ouvre comme jamais il ne l’avait fait auparavant. Il raconte son enfance hyperactive, sa carrière, le début de sa maladie, et dévoile un peu de son histoire d’amour avec Azucena Caamaño. Depuis 1993, Florent Pagny partage sa vie avec l’artiste d’origine argentine. Une romance de laquelle sont nés deux enfants, Inca en 1996 et Aël en 1999.

Les coulisses de l’histoire d’amour entre Florent Pagny et Azucena
Interrogée par Télé-Loisirs en marge de la diffusion du documentaire, Emmanuelle Cosso révèle que le chanteur “n’a pas eu de mal à se confier sans tabou parce qu’il est tellement authentique et sincère qu’il ne voit pas le problème de raconter ce qu’il lui est arrivé. […] À la fois il est très libre, il n’a aucun problème à parler de son intimité, mais en même temps il est aussi pudique”. La biographe et le chanteur partagent une relation privilégiée eux aussi depuis 30 ans. “J’ai rencontré Florent et Azucena en 1994. Je venais de rencontrer celui qui allait devenir mon mari et le père de mon fils [Kad Merad, ndlr]. On s’est connus comme ça, parce que Kad et Florent étaient super amis. Lire la video dans la page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…