Dans son interview pour Marie France, Julia Vignali est revenue sur le départ tonitruant de Sophie Davant et sa nouvelle vie au sein de l’émission Affaire Conclue.

Elle a su remplacer avec brio Sophie Davant dans l’émission Affaire conclue. En à peine quelques années, Julia Vignali est devenue l’une des animatrices préférées des Français. Tantôt chez Le Meilleur Pâtissier, tantôt dans Télématin, elle a su s’adapter à son public qui lui rend bien. Aujourd’hui, à la tête d’une émission à succès, Julia Vignali répond aux questions de Marie France.

Celle qui s’est prêtée au jeu du réveil très matinal avec Thomas Sotto, peut dorénavant profiter des joies d’une matinée plus en douceur. Son café avalé, elle quitte sa maison et se met dans la peau d’animatrice. Un rôle que Julia Vignali a eu après le départ de Sophie Davant.

QUATRE MOIS APRÈS VOTRE ARRIVÉE DANS AFFAIRE CONCLUE, COMMENT EST-CE QUE VOUS RÉSUMERIEZ VOTRE EXPÉRIENCE ?
C’est un exercice qui me passionne. Je suis passionnée par cette émission, passionnée par les objets et par les histoires qu’il y a derrière les objets. Je me vois encore là dans très longtemps, parce que je ne vois pas comment je peux m’en lasser ! Alors, certes, on peut vous amener deux fois un secrétaire ou deux fois un tableau ou un portrait du 19e siècle en peinture. Mais en fait, les histoires derrière ne sont jamais les mêmes. C’est hallucinant. Hier, j’ai eu une dame qui avait chiné un objet à 5 euros dans une brocante. Nos experts l’ont estimé à 500 euros et je crois qu’il a été vendu à 800 euros ! Je trouve ça épatant parce qu’on rentre à la fois dans la vie des gens. C’est la petite histoire dans la grande histoire. Et puis, c’est l’artisanat. On nous dit que derrière ce qu’on mange, il y a des agriculteurs et bien, derrière les produits que l’on touche et que l’on côtoie au quotidien, il y a des heures et des heures de travail.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…