Ce samedi 24 février 2024, les auditions à l’aveugle se poursuivent sur la scène de The Voice. Durant la soirée, Lilian, un jeune homme de 18 ans, est venu interpréter Mon légionnaire d’Edith Piaf. Son amour pour les musiques anciennes a suscité les critiques. Mais c’était avant qu’il chante.
C’est le rendez-vous musical du samedi soir. Sur TF1, The Voice a fait son retour au mois de février, pour le plus grand bonheur des aficionados de l’émission. Installés dans leurs fauteuils rouges, les coachs vont devoir former leur équipe, avant de conduire l’un de leurs talents à la victoire ? Qui succédera à Aurélien Vivos, vainqueur de la précédente saison ? Tout reste encore à faire. Pour l’heure, Zazie, Vianney, Bigflo et Oli, ainsi que Mika qui a fait son grand retour, procèdent aux auditions à l’aveugle. Pour les candidats qui n’ont pas été retenus, tout n’est pas perdu. Cette année, le programme a ajouté une nouvelle règle : un cinquième coach, Camille Lellouche, se cache en coulisses. Elle aura la possibilité de récupérer six candidats parmi tous ceux écartés dès les auditions à l’aveugle. Avec son équipe, elle pourra également se retrouver en finale.
Lilian, la bonne surprise de l’aventure
Pendant une semaine, sur TF1, les internautes ont pu découvrir le profil de Lilian, un jeune garçon de 18 ans venu passer les auditions à l’aveugle. “Alors moi mon dada c’est de faire des brocantes, les puces, les vides maison et tout ce que je peux faire qui me passe sous la dent pour acheter des choses anciennes”, confie-t-il. Un jeune homme dont le répertoire musical s’étend des années 1920 aux années 1970, explique-t-il aux quatre coachs retournés après sa prestation sur Mon légionnaire d’Édith Piaf, ce samedi 24 février 2024.