Les auditions à l’aveugle se poursuivent dans The Voice. Ce samedi 17 février 2024, le deuxième prime est encore riche en rebondissements. Les talents s’enchaînent pour espérer séduire les coachs. Parmi eux, Baptiste, 20 ans, qui a osé une reprise bien à lui du tube Mourir sur scène de Dalida.
La Star Academy a laissé place au retour de The Voice. C’est certain, le récent sacre de Pierre Garnier dans l’émission concurrente a de quoi faire rêver les chanteuses et chanteurs. Bigflo et Oli, Zazie, Vianney et Mika ont retrouvé les fauteuils rouges. Ils ont aussi repris les petites taquineries et autres blocages, pour espérer gonfler leur équipe le plus vite possible. Tout est permis afin de dénicher la future pépite et ainsi remporter la victoire.
Certains candidats peuvent déjà avoir tenté leur chance dans d’autres émissions. Pour beaucoup en revanche, c’est un saut dans le vide. Une expérience vertigineuse, mais une chance à saisir. Il faut alors être certain du choix de sa chanson, pour mettre sa voix en valeur et ne pas s’auto-saboter. Ce samedi, l’un des premiers candidats à se présenter a fait un choix audacieux. Baptiste, âgé de 20 ans, a opté pour une reprise particulière de la chanson Mourir sur scène de Dalida.
Le candidat Baptiste impose son style pour se démarquer
Avec son look rock, sa voix chevrotante et sa puissante interprétation, Baptiste a réussi à séduire les quatre coachs. Un mélange de sensibilité et de puissance qui détonne. Tous ont rivalisé d’arguments pour l’attirer dans leur équipe, et ils n’ont pas tari d’éloges. Vianney a même fait un sale coup à Zazie en bloquant la coach. À charge de revanche… L’interprète de Je m’en vais aurait pu s’en passer, puisque le jeune chanteur a jeté son dévolu sur lui. Du côté des internautes, le coup de foudre n’a pas été évident avec le candidat. Il y a d’abord ceux qui adorent, en trouvant son timbre de voix “sublime” et en soulignant son “style” et sa “présence” sur scène.
Deux points également relevés par les coachs. En revanche, ce “physique du chanteur que l’on a envie de suivre” n’a pas convaincu une partie du public. Un internaute a même pris en grippe le coach Mika, qui a déclaré que Baptiste dégageait “une aura de star” sans en avoir conscience. “Le Baptiste il vit pour les caméras, [il] se la pète et a surjoué de ouf”, tranche-t-il. Un avis comme un autre… “C’était too much”, “Baptiste très beau, mais pour le chant c’est horrible”, “Rien de naturel”, “Je trouve la presta de Baptiste horrible ! J’entendais une chèvre tremblante”, écrivent d’autres internautes. Avant lui, un certain Julien Doré avait aussi étonné en interprétant le même titre dans La Nouvelle Star…
lire la suite en page suivante