Quelques minutes après l’élection d’Ève Gilles Miss France 2024, l’huissier en charge de la bonne tenue du concours a rendu public le détail des votes des téléspectateurs et du jury présidé par Sylvie Tellier.
Miss France 2024 est et restera… Ève Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais 2023), sacrée le samedi 16 décembre 2023 en direct de TF1 depuis le Zénith de Dijon. Une cérémonie dense, marquée par plusieurs séquences fortes. Surprise de Jean-Pierre Foucault, hommage à Geneviève de Fontenay, un défilé folklorique original, annonce des 15 demi-finalistes puis des 5 finalistes… Et enfin, le verdict tant attendu peu avant 00h45. Audrey Ho-Wen-Tsai (Miss Guyane 2023) a été sacrée 1ère dauphine et Adélina Blanc (Miss Provence 2023), deuxième dauphine. Tard dans le nuit, les résultats du jury présidé par Sylvie Tellier et des votes du public ont été dévoilés par le commissaire de justice (ex-huissier) chargé de l’élection de Miss France 2024. Découvrez les dès à présent grâce à Télé-Loisirs.
Élection de Miss France 2024 : pour qui ont (vraiment) voté le jury et les téléspectateurs ?
Petit rappel sur le processus de vote. Le vote du public (par SMS ou téléphone) et du jury compte à 50/50. Dans ce document officiel, on s’aperçoit qu’au 1er tour (des 15 demi-finalistes à 5 finalistes), le public a placé en tête Miss Guyane, suivie de Miss Guadeloupe, de Miss Nord-Pas-de-Calais (en troisième position) et de Miss Provence. De son côté, le jury a voté assez différemment. Les personnalités ont ainsi placé en tête Miss Nord-Pas-de-Calais puis Miss Languedoc.
lire la suite en page suivante