La célèbre actrice oscarisée et maman de deux enfants, Marion Cotillard, connue pour sa carrière cinématographique, mobilise sa communauté au sujet de la publication d’une nouvelle loi.

LA DÉCISION DES HAUTES INSTANCES
En juillet dernier, le Parlement européen statuait sur l’instauration de la loi sur la restauration de la nature. Une loi très appréciée par l’écologiste Marion Cotillard qui n’a pas hésité à se prononcer sur le sujet.

INSTAGRAM@MARIONCOTILLARD
photo 1/12

UNE DEMANDE DE SOUTIEN AUX FRANÇAIS
C’est via son compte Instagram qu’elle a demandé aux Français de la soutenir afin que cette loi soit promulguée le plus tôt possible. Le réchauffement climatique est un danger pour l’écosystème et elle milite pour que ce dernier soit préservé.

INSTAGRAM@MARIONSCOTILLARD
photo 2/12
LES OBJECTIFS DE LA LOI
L’un des buts de cette loi est de restaurer l’écosystème, les espèces et les habitations. En principe, tout le monde doit passer au vert pour réduire les pollutions et limiter les catastrophes naturelles.

SHUTTERSTOCK
photo 3/12
L’UNION EUROPÉENNE SOUS PRESSION
La mise en vigueur de la nouvelle loi représente une contrainte pour l’UE, car les États-membres devront mettre des mesures de restauration fiables en place. L’objectif est de couvrir au moins le tiers de la surface terrestre et maritime à l’horizon 2030.

SHUTTERSTOCK

La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…