Vous avez testé de nombreux actifs pour lutter contre le vieillissement cutané ? Un ingrédient en particulier pourrait devenir votre nouvel allié anti-âge. D’après des dermatologues, il serait efficace pour lutter contre les rides et les taches brunes. Découvrez de quoi il s’agit.
Chaque jour, vous mettez un point d’honneur à prendre soin de votre peau ? Cette étape est indispensable pour limiter l’apparition des signes de l’âge et conserver un teint éclatant. Mais pour une peau en pleine santé, il est également indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie. Hydratation, réduction du stress, sommeil de qualité, alimentation variée et équilibrée sont en effet les piliers d’une peau éclatante.
Associer soins de la peau et bonne hygiène de vie est la promesse d’une peau rayonnante. Mais votre skincare routine est-elle optimale ? On le sait : certains gestes sont des incontournables d’une routine well-aging pour la peau. Le premier réflexe incontournable est de se protéger du soleil en appliquant un SPF quotidiennement, été comme hiver. La vitamine C est également intéressante à intégrer dans sa routine pour un teint éclatant et bien sûr, difficile de passer à côté du rétinol, ou de son cousin, le bakuchiol, plus adapté dans certains cas (comme pour les femmes enceintes ou les peaux matures). Un autre ingrédient pourrait bien intégrer votre routine anti-âge : la niacinamide.
La suite en page suivante