Découvrez nos astuces incroyables pour faire disparaître une tache de javel sur les tissus. À connaître absolument pour sauver vos vêtements préférés !
Une goutte d’eau de javel est tombée sur votre pantalon, alors que vous étiez en train de laver votre salle de bain ? Malheureusement, ce sont des maladresses qui peuvent nous arriver à tous ! Elle détache, désinfecte, désodorise… Et pourtant, la javel peut aussi être le pire ennemi de vos vêtements colorés. Pas de panique, il est parfois possible de faire disparaître une tache de javel, qui n’en est en fait pas réellement une. En effet, l’eau de javel ne tache pas un tissu, mais elle le décolore. C’est pourquoi, il est primordial d’agir vite, car une fois ancrée dans le tissu, il sera impossible de la faire disparaître (bien qu’il existe des méthodes efficaces pour la camoufler).
Sur du coton, de la laine, du jean et même du cuir… Voici nos astuces pour faire disparaître (ou dans le pire des cas, camoufler) un tache de javel sur vos vêtements.
Faire disparaître une tache de javel sur du coton ou de la laine
Si de l’eau de javel atterrit malencontreusement sur votre t-shirt en coton ou votre joli pull en laine préféré, vous pouvez éviter le pire (à condition d’agir tout de suite !). Pour cela vous avez besoin d’ammoniaque, disponible en grande surface à bas prix. Souvent utilisé pour éliminer les taches et les salissures, ce liquide sera très efficace pour absorber la javel sur votre tissu et empêcher que cette dernière ne décolore votre vêtement.
Sans attendre, munissez-vous de gants pour ne pas abîmer vos mains, puis tamponnez la zone tachée à l’aide d’un chiffon imbibé d’ammoniaque. Une fois la manipulation faite, passez le vêtement en machine. La tache de javel sera neutralisée !
La suite en page suivante