Ce jeudi 9 septembre 2021, Pierre Perret sera l’invité de La boîte à secrets sur France 3. L’occasion de revenir sur le drame de sa vie : le décès de sa fille Julie, alors qu’elle n’avait que 32 ans.
Epanoui dans sa vie d’artiste, Pierre Perret, qui a fêté ses 87 ans le 9 juillet dernier, cache en réalité un passé meurtri. En 1962, le chanteur épouse Simone Mazaltarim, qu’il a ensuite renommé en Rebecca. Ensemble, le couple aura trois enfants. En 1962, des jumeaux, Anne et Alain et en 1963, la dernière, Julie. Mais à l’été 1995 la famille va connaître un drame irréversible : la mort de Julie, la benjamine à seulement 32 ans.
Si cela a été difficile pour ses parents de surmonter cette terrible épreuve, ils ont néanmoins réussi a rester ensemble dans la douleur. Mais 26 ans plus tard, la douleur est toujours aussi fort. “C’est la pire chose qui puisse arriver dans l’existence de quelqu’un et c’est tellement toujours omniprésent quand il est arrivé une chose comme ça, qu’on n’a pas envie d’en parler”, confiait l’artiste à Alessandra Sublet en 2013, sur le plateau de Fais-moi une place, sur France 5. Des déclarations rares, même s’il évoque également le sujet dans son autobiographie Café du pont, parue en 2005 aux Editions du Cherche-Midi.
La suite en page suivante