Samedi 23 septembre 2023, Lina, une adolescente de 15 ans, n’est jamais montée à bord du train qu’elle devait prendre pour Strasbourg. Depuis, la jeune femme est introuvable. Sa mère s’est exprimée sur BFMTV après une journée de battue pour retrouver sa fille, lundi 25 septembre.
Une adolescente originaire de Plaine, dans le Bas-Rhin, a disparu sans donner de nouvelles depuis samedi 23 septembre 2023. Lina, 15 ans, devait prendre un train en direction de Strasbourg pour rejoindre un ami. Ne la voyant pas arriver, le camarade de Lina a alerté la famille de la jeune femme, comme l’a expliqué le parquet de Saverne à nos confrères de BFMTV, lundi 25 septembre.
La gendarmerie de Schirmeck a d’abord lancé un appel à témoins immédiatement après la signalisation de la disparition de la mineure. Elle a les cheveux blonds, mi-longs, et mesure 1,60 m. Le jour de sa disparition, elle portait une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches aux pieds. Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante, et confiée à la section de recherches de Strasbourg.
Samedi 23 septembre, Lina devait effectuer le trajet de son domicile situé à Plaine, dans la vallée de Bruche, jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche à pied. Un parcours de trois kilomètres : “Certes le chemin qu’elle empruntait de chez elle jusqu’à la gare est dans un endroit où il n’y a pas trop de maisons et où il y a un peu de circulation, mais ce n’est pas un coupe-gorge”, a indiqué Patricia Simoni, la maire de Plaine, à BFMTV.
PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ….