Voyons comment éliminer les moustiques gênants avec un piège fait maison, simple à réaliser et extrêmement efficace.
Les zones humides entourant notre propriété sont le lieu de reproduction idéal pour les moustiques. Lorsque le soleil d’été commence à se coucher, les hordes de ces nuisibles affamés transforment une agréable soirée sur la terrasse en cauchemar. Pour lutter contre les attaques de ces insectes, nous allumons souvent des bougies à la citronnelle et vaporisons un peu d’insectifuge. Mais avez-vous déjà pensé à fabriquer un piège à moustiques maison ?
Les moustiques trouvent leurs victimes en suivant le dioxyde de carbone que nous expirons. De nombreux pièges commerciaux attirent les insectes en brûlant du propane pour produire du dioxyde de carbone, attirant ainsi ces insectes. Alors que le dioxyde de carbone attire les moustiques vers vous en tant que cible, la chaleur est probablement la façon dont ils déterminent où vous piquer. Les moustiques choisissent souvent des zones du corps où le sang est proche de la surface. Ce sont des zones telles que le front, les poignets, les coudes et le cou.
Mais il existe une autre méthode pour fabriquer un piège à moustiques qui génère un flux de dioxyde de carbone qui les attire et les piège. Voyons les détails ci-dessous.
Comment fonctionne ce piège à moustiques fait maison ?
Ce piège simple est fabriqué à partir d’une bouteille en plastique. La levure et l’appât sucré sont placés à l’intérieur de la bouteille pour créer un flux de dioxyde de carbone qui attire les insectes dans le piège.
De quoi avez-vous besoin:
lire la suite en page suivante