La peau des pieds est mise à rude épreuve au quotidien et on a tendance à un peu oublier d’en prendre soin. Avec les frottements, le port de chaussures inadéquates et le manque d’entretien, des callosités et fissures douloureuses font vite leur apparition. On ne peut alors plus compter sur la petite crème hydratante ou le gommage de supermarché pour réduire la corne ! Quand les pieds secs laissent apparaître des crevasses, il faut y aller avec un traitement de choc ! En plus, une crevasse est une porte ouverte aux infections, et il faut donc faire d’autant plus attention. Voici des remèdes naturels pour soigner vos talons fissurés et abîmés rapidement et retrouver de beaux pieds doux. Ces soins des pieds vont faire toute la différence.
Bon à savoir : ces soins fonctionnent sur les mains et les pieds fatigués et douloureux ! Et surtout, attention à la pierre ponce et aux râpes anti-callosités pour retirer les peaux mortes. En effet, les crevasses sont liées à un épaississement de la kératine, phénomène que ces accessoires peuvent favoriser à cause de leur action mécanique agressante !
1) Comment éviter les crevasses
Traiter les pieds secs, c’est bien. Toutefois, il est également important de connaître les facteurs favorisant la sécheresse de manière à non seulement la prévenir, mais aussi éviter qu’elle puisse s’empirer une fois installée ! Outre le fait de limiter la déshydratation en veillant à boire beaucoup d’eau, nous vous conseillons de faire attention aux agressions quotidiennes :
La suite en page suivante