L’été est déjà là et avec lui arrive son traditionnel lot de moustiques responsable de nos insomnies et de nos apéros avortés. N’ayez crainte, voici les meilleures astuces pour s’en protéger !

On déteste tous les moustiques. Loin des requins, des hippopotames et autres lions sauvages, le moustique est de très loin l’animal le plus dangereux pour l’hommeavec ses 800 000 morts causées chaque année. On ne dirait pas comme ça au vu de sa taille.

Découvrir notre dernier podcast

Comment s’en protéger VRAIMENT ?
Mais s’en aller jusque-là, le moustique c’est aussi le premier responsable des soirées d’été ratées. Vous êtes tranquillement sur votre terrasse avec votre meilleur barbecue et soudainement, ils arrivent et vous obligent à vous barricader. Bon, on exagère un peu évidemment.

Mais alors comment faire pour s’en protéger en amont ? Les traditionnelles bougies à citronnelle et autres antimoustiques sont certes assez efficaces mais parfois il faut aussi traiter le mal à la racine. Une scientifique spécialisée sur la question nous livre ses meilleures astuces.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…