Plus d’une semaine après la disparition du petit Émile, les habitants envisagent le même scénario glaçant.

Retrouver Émile, 2 ans et demi, est une priorité pour les enquêteurs. Depuis le 8 juillet dernier, le garçonnet a disparu après avoir déjoué la surveillance de ses grands-parents. Il a été vu pour la dernière fois dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), avant de s’évaporer aux alentours de 17h30. À compter de cet instant, il n’existe plus aucune trace de l’enfant.

Pendant plusieurs jours, des battues intenses ont été réalisées dans le village du Vernet pour retrouver Emile. Ce sont pas moins de 95 hectares qui ont été fouillés méticuleusement par les gendarmes et militaires mobilisés. Pour les aider dans ces recherches, les enquêteurs ont pu compter sur l’aide des bénévoles, dont un grand nombre était les villageois eux-mêmes.


LA TERRIBLE THÉORIE DES HABITANTS DU VILLAGE D’ÉMILE
Après dix jours d’enquête, et l’ouverture ce mardi 18 juillet d’une information judiciaire, l’espoir déserte les villageois. Dans le hameau, autrefois paisible, un scénario glaçant semble faire l’unanimité chez les habitants. Interrogés par les équipes de BFMTV envoyées sur place pour recueillir des informations, ils se sont montrés de moins en moins optimistes concernant la disparition d’Émile.

Face aux caméras de la chaîne d’informations en continu, la journaliste a dévoilé l’ambiance qui règne dans le Haut-Vernet. “Il n’y a plus vraiment d’espoir, en tout cas c’est ce que nous rapportaient les villageois que nous avons croisés, dans l’après-midi”, a détaillé notre consœur, et d’ajouter qu’il n’y a, “pas vraiment d’espoir d’une issue heureuse ni même de retrouver une trace du petit Émile”.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…