Bien que les fours existent depuis longtemps, ils ont gagné en popularité au fil des ans en raison de leurs fonctions polyvalentes.
Si vous pensez savoir utiliser votre appareil de manière optimale, détrompez-vous car il existe une astuce avec la grille du four dont vous ne soupçonniez probablement pas l’existence et qui vous fera gagner du temps.
Aujourd’hui, tout le monde est à la recherche d’astuces permettant de réaliser des économies et un gain de temps. En voici une que vous pouvez faire avec la grille du four.
Comment utiliser la grille du four autrement ?
Très peu de personnes connaissent cette astuce. C’est en fait une alternative au grille-pain qui permet de gagner beaucoup de temps.
Étant donné que ce dernier ne peut préparer que deux toasts en général, la grille du four vous permet de préparer le petit-déjeuner à toute la famille avec du pain grillé.
L’autre avantage consiste à surveiller la cuisson à travers le hublot du four pour obtenir la teinte dorée souhaitée. .
Voici comment procéder :
– Placez la grille dans le four dans la position du milieu puis mettez la plaque du four en dessous à la position la plus basse et préchauffez celui-ci pendant quelques minutes entre 150 et 180 °C.
– Ensuite, faites glisser les tranches de pain verticalement à travers les grilles de façon à ce qu’elles se tiennent droites (la plaque du four placée en dessous les empêchera de glisser).
– Activez la fonctionnalité du gril et faites cuir pendant une ou deux minutes, sinon, surveillez à travers la fenêtre du four et sortez vos toasts lorsqu’ils seront assez dorés à votre goût.
Griller le pain dans le four. Source : spm
Comment positionner correctement la grille du four pour obtenir la cuisson souhaitée ?