Vous adorez le riz, mais en le faisant cuire à la casserole, il finit toujours par coller ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous !
Voici comment éviter que votre riz finisse coller à la poêle ou la casserole, et apprenez à maîtriser l’art de la cuisson du riz à la perfection en suivant les conseil de Monisha Bharadwaj, célèbre chef cuisinier indien.
L’astuce des chefs asiatiques pour empêcher le riz de coller à la casserole – Source : spm
Comment bien cuire le riz pour qu’il ne colle pas ?
Cuire du riz dans une poêle – Source : spm
La plupart des gens pensent qu’en faisant cuire le riz dans de l’eau bouillante et en l’égouttant, cela lui suffit pour qu’il soit correctement cuit.
Les grands chefs démystifient ce mythe et partagent quelques-uns de leurs secrets de cuisine.
Le célèbre chef indien Monisha Bharadwaj vous dévoile les étapes à suivre pour que le riz ne colle pas au fond de la poêle ou de la casserole dans laquelle vous le préparez.
Utilisez la méthode d’absorption
Selon le spécialiste, les ménagères devraient utiliser la méthode d’absorption pour que le riz soit bien cuit et qu’il ait une texture fine et moelleuse.
« Je prépare le riz en suivant la méthode d’absorption. Prenez une mesure de riz et deux fois la quantité d’eau en volume. Le résultat est parfait », a déclaré l’expert.
Selon le nombre de portions que vous souhaitez préparer, il est conseillé de mesurer la quantité de riz et d’eau dans des bols séparés.
De plus, après avoir obtenu les bonnes quantités, le riz doit être bien rincé à l’eau, dans un tamis, jusqu’à ce que l’eau devienne clair. (Vous pouvez le « laver » 3 ou 4 fois)
Vous devez utiliser la bonne casserole
Une autre astuce que nous donne le chef indien est de choisir « une casserole avec un fond lourd et un couvercle bien fixé » pour que la vapeur reste à l’intérieur.
« La vapeur est ce qui fera cuire le riz. Le riz absorbera tout le liquide.