Utilisé depuis des années pour soulager les symptômes des états grippaux, Vicks VapoRub n’a pas perdu un brin de sa popularité au fil du temps. Mieux encore, nous avons découvert d’autres utilisations de ce puissant onguent. En voici quelques-unes.
Vicks VapoRub est un onguent principalement utilisé pour ses effets décongestionnants. Il est très prisé pour soulager la toux, les maux de tête et dégager les voies respiratoires. Constitué à base de vaseline, thymol, lévomenthol, eucalyptus et camphre, Vicks VapoRub peut être efficace pour venir à bout de vos problèmes quotidiens, et non seulement ceux liés à votre santé. Voici comment profiter de ses multiples vertus !
Différentes utilisations du Vicks VapoRub
Éliminer les verrues :
Vicks VapoRub peut être très efficace pour se débarrasser des verrues. Appliquez-le 2 fois par jour sur la zone à traiter, puis couvrez-la d’une gaze ou mettez des chaussettes si la verrue est apparue sur les pieds.
Il est important de continuer le traitement jusqu’à ce que les verrues disparaissent complètement.
Lutter contre la mycose des ongles :
La mycose des ongles est une infection fongique qui touche les ongles des pieds et des mains et qui nécessite un traitement spécial. Toutefois, il est possible d’y venir à bout en utilisant Vicks VapoRub.
En effet, selon une étude menée par l’US Air Force, publiée dans le Journal of American Board of Family Medicine, cet onguent est d’une efficacité redoutable contre cette infection. 18 participants souffrant de champignons des ongles, ont été tenus d’appliquer Vicks VapoRub au moins une fois par jour sur les zones infectées.