Bien qu’elles soient naturelles et normales, les flatulences n’en restent pas moins gênantes. Mais vous avez tout intérêt à prêter attention à vos pets. Maladies, alimentation, hygiène de vie, les gaz intestinaux peuvent en révéler beaucoup sur votre santé.

Cependant, à part l’aspect dérangeant, le fait de péter présente divers avantages évidents pour la santé qui ne doivent pas être sous-estimés.

1 – C’EST BON POUR LA SANTÉ DE VOTRE COLON

Quand vous étiez petit votre mère vous disait de ne pas vous « retenir », n’est-ce pas ?

Ce conseil de pur bon sens devrait être pris au sérieux, retenir quoi que ce soit trop longtemps n’est pas bon pour votre santé. Bien que se contracter occasionnellement pour éviter un bruit embarrassant n’est pas un problème, si vous souffrez d’autres troubles digestifs, retenir vos gaz peut potentiellement entraîner des troubles du colon, selon Women’s Health Mag.

2 – CELA VOUS AIDE À CHOISIR UNE BONNE ALIMENTATION

On peut savoir beaucoup de choses sur son alimentation à travers ses pets. Les aliments produisent différents types de gaz: si vous ne mangez pas assez de fibres, vous pétez assez rarement. Les fibres se trouvent dans les céréales, les légumes verts et les lentilles. Si vos pets sont nauséabonds, cela indique que vous mangez trop de viande rouge et qu’il faut en réduire la consommation.

3 – BACTÉRIES INTESTINALES SAINES

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…