Le tahini est vraiment un super aliment facile ! Qu’est-ce que c’est bon pour notre santé…

Comme on le sait, le tahini est composé à 100% de sésame moulu. Il a un goût très riche et conserve tous les nutriments contenus dans le sésame alors qu’il est principalement utilisé dans les plats méditerranéens.

Ces dernières années, il a été un ingrédient clé dans les recettes modernes et rapides. Outre son goût unique, son utilisation plus large et plus fréquente est due à ses nutriments particuliers et à sa contribution à la promotion de la santé.

Une cuillère à soupe de tahini donne 90 calories et contient 2,6 g. protéines, 8 g. gras, 1,4 g. fibres, 64 mg de calcium et 1,5 mg de fer. Cependant, outre son profil nutritionnel de base, le tahini contient également des phytonutriments ayant une action spéciale pour le traitement et la prévention des affections et symptômes indésirables.

Les conclusions ci-dessus sont tirées d’études en laboratoire et cliniques qui ont été menées dans le monde entier au cours de la dernière décennie, tandis que des rapports similaires émergent du Département de chimie de l’Université Aristote de Thessalonique.

Mais à quoi sert le tahini ?
1. Le tahini est bon pour le cœur
La consommation quotidienne de tahini contribue à un meilleur contrôle des lipides et, surtout, à la réduction du cholestérol total et du LDL. Parallèlement, les antioxydants contenus dans le sésame et par conséquent dans le tahini, contribuent à la diminution de l’absorption du cholestérol mais aussi à la diminution de sa production par l’organisme.

2. Le tahini aide à prévenir l’ostéoporose
Beaucoup d’entre nous associent le lait à des os solides. Mais il n’y a pas que ça. Le tahini est une source végétale de calcium, ce qui est important pour améliorer et maintenir la densité osseuse. Si vous ne consommez pas de lait, il est alors nécessaire de couvrir vos besoins quotidiens à partir d’autres sources. Estimez que 2 cuillères à soupe de tahini par jour, couvrent 15% de vos besoins.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…