L’herbe communément appelée la feuille de laurier peut provenir de différents arbres. L’une des sources les plus connues est le laurier (Laurus nobilis). Parmi les autres variétés de laurier, on trouve le laurier californien, le laurier indien, le laurier indonésien, le laurier antillais et le laurier mexicain.
Chaque variété de laurier a un goût légèrement différent. Les feuilles de laurier peuvent être utilisées fraîches, séchées, moulues ou entières. Les feuilles de laurier présentent une grande variété de bienfaits pour la santé et d’utilisations, ce qui en fait une herbe très appréciée pour la cuisine.
Avantages pour la santé
Les feuilles de laurier ajoutent de la saveur aux plats populaires comme les soupes, les ragoûts et autres plats savoureux.
Le principal avantage des feuilles de laurier est qu’elles peuvent rehausser le goût de vos repas sans ajouter de sodium.
On pense également que les feuilles de laurier peuvent apporter d’autres bienfaits pour la santé. Certains consommateurs préparent du thé avec des feuilles de laurier, ajoutent des feuilles de laurier à leur bain, ou écrasent les feuilles de laurier dans une crème pour la peau. Les feuilles de laurier ont également été utilisées par certains pour traiter le cancer, les gaz, les pellicules et les douleurs articulaires ou les furoncles (pour lesquels les feuilles de laurier ont été utilisées de manière topique sur la peau).
Cependant, il n’existe pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation du laurier pour ces bienfaits.
Il existe peu de preuves suggérant que le laurier est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2, également connu sous le nom de diabète sucré.3