Perdre un partenaire, un enfant, un membre de la famille ou un ami est une expérience traumatisante. Le deuil est un moment particulièrement dur à affronter et malheureusement c’est aussi un processus auquel les enfants sont confrontés lorsqu’ils perdent un parent. C’est ce que ces cinq enfants vivent lorsque leur maman décède…

En effet, le deuil est unique pour chaque enfant et le parent survivant doit l’accompagner dans cette étape. Or, le moment d’expliquer la cause du décès est souvent difficile car l’adulte doit également bien la comprendre.

Découvrez l’histoire de Joey Rott qui a perdu tragiquement sa femme à cause de cette affection qui peut toucher n’importe qui !

L’histoire de Joey Rott et du décès tragique de sa femme :
Joey Rott, originaire du Kansas aux États-Unis, rencontre sa future femme Cassie en 2004. C’est le début d’une belle histoire d’amour qui se concrétise par un mariage et l’arrivée de deux petites filles, Chloé âgée de 6 ans et Tenley âgée de 2 ans.

C’est alors qu’en 2015, Cassie tombe de nouveau enceinte. Le couple est ravi et apprend avec stupeur qu’ils n’auront pas un mais trois nouveaux bébés. L’arrivée des triplets émeut énormément Cassie car elle fond en larmes à cette annonce.

Au bout de 23 semaines de grossesse, la maman est hospitalisée dans un centre médical situé à deux heures de route de leur maison. Elle y passe presque le reste de sa grossesse, recevant la visite de sa famille le week-end.

Enfin, vient le moment de l’accouchement, tout se passe bien et Cassie sort de l’hôpital accompagnée de son mari et de ses cinq enfants. Toutefois, une semaine après sa sortie, elle se réveille durant la nuit à cause d’extrêmes douleurs dans la poitrine et d’une tachycardie. Joey l’emmène directement aux urgences dans l’hôpital où elle a accouché et les médecins, après plusieurs examens, découvrent un caillot sanguin dans les poumons de Cassie.

Cassie souffre d’une embolie pulmonaire, c’est-à-dire qu’un caillot circule dans le sang et bloque une ou plusieurs artères irriguant le poumon. En général, ce caillot de sang apparaît lors d’une phlébite puis se décolle de la veine pour remonter jusqu’aux poumons ou au cœur.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…