Il pourrait bien faire son grand retour cet été. Le Pass vaccinal est-il actuellement à l’évaluation ? Les hausses des cas et les élections présidentielles 2022 pourraient réactiver les contaminations.
Il avait disparu sur les ordonnances du gouvernement français le 14 mars dernier : le pass vaccinal pourrait bien réapparaître avant cet été 2022, sous plusieurs conditions, selon certains spécialistes.
Une hausse des cas et des hospitalisations
Les chiffres pandémiques augmentent de façon exponentielle en France depuis plusieurs semaines.
Si le virus mute et se traduit en l’apparition de plusieurs variants, il n’est pas totalement écarté par le gouvernement de réhabiliter un pass vaccinal prochainement.
Pour preuve, Emmanuel Macron, candidat au deuxième tour et Président français, n’a pas encore parlé de remettre à l’ordre du jour ce pass si controversé, mais fait état de la situation pandémique grandissante au micro d’RTL le 8 avril :
« La loi a donné la possibilité au gouvernement de l’utiliser jusqu’en juillet.
Et donc s’il y avait une remontée très forte, qui s’accompagnait d’une montée des hospitalisations et en réanimation, qui conduit à une déprogrammation des opérations, il ne faut pas s’interdire de réutiliser le pass vaccinal ».