C’est inévitable. Cuisiner tous les jours revient forcément à tacher sa gazinière suite aux résidus d’aliments brûlés ou de graisses. D’où l’importance de nettoyer sa cuisinière tous les jours, et plus particulièrement les brûleurs à gaz, car en s’encrassant, ils risquent de ne plus chauffer correctement. C’est la raison pour laquelle, il est essentiel d’entretenir votre appareil et pour ce faire, rien de plus simple que ces deux astuces à base de produits naturels.

Des brûleurs à gaz encrassés de graisses sont le quotidien de ceux et celles qui cuisinent beaucoup. S’ils semblent néanmoins difficiles à nettoyer, la tâche n’est pas aussi pénible qu’on ne le pense pourvu que le nettoyage soit régulier. Voici les astuces d’un nettoyage rapide, simple et surtout efficace.

Deux astuces pour nettoyer les brûleurs à gaz

1. Le savon de Marseille
Pour cette astuce, vous aurez besoin de :

2 litres d’eau
Une brosse à dents usagée à poils doux
Une grande bassine
Du savon de Marseille
Du vinaigre blanc
Le savon de Marseille possède de nombreuses vertus nettoyantes pour désincruster les tâches tenaces de votre gazinière, mais aussi pour entretenir une maison et pour nettoyer et faire briller les sols sales. Avec ce mélange au vinaigre blanc, il vous aidera à faire briller vos brûleurs à gaz.

Comment faire ?

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…