Friands de déchets en décomposition, les mouches trouvent leur bonheur au fond de votre poubelle d’extérieur, surtout durant les périodes de fortes chaleurs. Ils pondent dans votre vidoir leurs œufs qui, lorsqu’ils éclosent, deviennent des asticots. C’est ainsi que vous vous retrouvez avec une invasion de petits vers blancs. Découvrez comment bannir les asticots de votre poubelle à roulettes.

Les mouches pondent leurs œufs, entre autres, dans les matières organiques humides et chaudes, notamment les déchets en décomposition. Et donc, une poubelle remplie de restes de nourriture est l’endroit propice à la prolifération des asticots, surtout en période de chaleur.

Comment bannir les asticots de la poubelle à roulettes ?

Eau chaude
L’astuce la plus simple pour vous débarrasser des asticots est l’eau chaude. En effet, ces larves blanches ne résistent pas à l’eau bouillante.
Pour cela, videz d’abord votre poubelle soigneusement et versez dedans de l’eau bouillante, en veillant à bien couvrir le fond de la poubelle. Versez ensuite l’eau dans votre évier en utilisant un filtre pour récupérer les asticots morts et les jeter dans un sachet poubelle. Et pour finir, mélangez un peu de liquide vaisselle dans de l’eau bouillante et nettoyez les parois de votre poubelle avec une brosse. Veillez à bien sécher votre poubelle à l’air libre ou au soleil, pour éviter l’humidité qui favorise la prolifération des asticots.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…