Comme la plupart des conducteurs, vous avez sûrement l’habitude de marcher vers votre voiture et d’appuyer sur un bouton pour le verrouillage et le déverrouillage des portes. Plus besoin de mettre vos clefs de voiture dans le contact pour la faire démarrer, mais sachez que c’est une habitude qui peut permettre aux voleurs de repartir avec votre voiture sans même déclencher l’alarme.
Pour ne pas prendre le risque de vous faire voler votre voiture en un rien de temps, il existe des astuces simples pour éviter que cela vous arrive. Parmi ces astuces, vous pouvez essayer celle de l’aluminium : il vous suffit d’emballer vos clés dans du papier aluminium pour éviter qu’un voleur puisse capter le signal du porte clé et s’en servir pour ouvrir votre voiture.
Comment pouvez- vous vous faire voler votre voiture à cause des clés électroniques ?
Clé électronique – Source : spm
Le fait d’avoir votre porte-clés de voiture tout le temps allumé présente un risque pour la sécurité de votre automobile. Si vos clés ne sont pas trop loin, quelqu’un peut facilement ouvrir votre voiture.
Comme l’expliquent nos confrères de Ouest-France, les voleurs sont aujourd’hui capables de pirater le signal de vos clés grâce à des technologies qu’ils se procurent sur internet et qui leur permettent ensuite d’ouvrir les portières de votre voiture et de repartir avec.