Personne n’aime les colocataires non autorisés, surtout lorsqu’il s’agit d’insectes rampants. Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, soyez à l’affût des insectes qui pourraient partager l’espace avec vous. Il est assez fréquent de trouver des insectes à l’intérieur de votre foyer.

Même si vous ne voyez pas d’insectes domestiques courants, vous devez être conscient des signes subtils indiquant que votre maison est envahie par des insectes.

En fonction des types d’insectes présents chez vous, le risque auquel vous êtes exposé peut aller de léger à potentiellement grave, comme dans le cas de termites causant des dommages structurels, ce qui signifie que vous devrez faire appel à un professionnel spécialisé dans la lutte antiparasitaire pour résoudre le problème.

Voici quelques signes à surveiller pour savoir si des insectes ont pris leurs aises dans votre domicile.

Vous recevez des piqûres aléatoires
Même s’il est normal d’avoir quelques piqûres pendant l’été (surtout si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur), vous devez vous inquiéter si vous en avez à d’autres moments, par exemple si vous constatez des traces de morsures au réveil.

Cela pourrait être un signe que votre maison est infestée par des punaises de lit. Nettoyez en profondeur, passez l’aspirateur dans votre chambre et jetez les objets encombrants pour résoudre le problème.

2 Vous sentez de mauvaises odeurs

L’un des signes révélateurs d’une infestation de punaises est l’odeur. Elle apparaît dès qu’il y a beaucoup d’insectes. Dans les endroits où vivent les cafards, il y a une odeur huileuse et musquée. Ils laissent également des traces brun-rougeâtre derrière eux.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…