La plupart des gens considèrent leurs ongles comme un élément purement esthétique. Bien que certaines personnes fassent attention à leur apparence, d’autres ne remarquent pas vraiment quand quelque chose ne va pas, surtout que personne ne passe son temps à observer ses ongles car franchement, il n’y a pas grand-chose à voir !
Que ce soit la couleur, la forme, la texture, un gonflement, une modification de la forme ou de l’épaisseur… consultez un dermatologue sans tarder car vos ongles vous parlent et reflètent l’état de votre organisme.
Il est donc impératif que nous fassions très attention dès que leur apparence change, ne serait-ce que peu. Il est vrai que certaines anomalies sont bénignes, mais d’autres peuvent être à l’origine de maladies chroniques ou même d’un cancer.
Les ongles doivent être de couleur rose, et si ce n’est pas le cas, il faut absolument les faire examiner.
Selon les médecins, ce phénomène est très similaire à la formation de cernes sur les arbres qui indiquent leur santé interne.
Cependant, il faut écarter toutes les possibilités auxquelles vous serez à l’origine, comme…
Cependant, il faut écarter toutes les possibilités auxquelles vous serez à l’origine, comme une tâche de vernis à ongles, un ongle rongé ou mal coupé, l’utilisation de colorant alimentaire jaune pendant la préparation d’un repas… car cela vous causerait des soucis inutiles.