La rétention d’eau aux genoux peut être douloureuse et gênante… Découvrez une astuce naturelle pour dégonfler vos genoux !
La rétention d’eau est un excès de fluides dans l’organisme, mal assimilé et s’accumulant dans la circulation sanguine, dans les cavités ou les tissus du corps. La rétention d’eau se manifeste par le gonflement de certaines parties du corps, notamment les jambes, les chevilles et les genoux.

La rétention d’eau peut être très douloureuse à la suite de diverses causes telles que :

la grossesse,
la position assise ou debout pendant longtemps,
l’insuffisance veineuse ou cardiaque,
certaines infections,
la goutte, l’arthrite
et les tumeurs ou kystes,
Certaines personnes souffrant de ce problème de santé peuvent rencontrer des difficultés à marcher et à plier les genoux…

La rétention d’eau peut en effet se manifester par une rigidité, une enflure et des ecchymoses.
Si vous souffrez de ce problème de santé, consultez votre médecin pour le diagnostic et le traitement, mais vous pouvez également utiliser des astuces naturelles pour soulager les enflures et le gonflement de vos genoux.

Voici une recette pour préparer un cataplasme naturel simple à utiliser en cas de rétention d’eau au niveau des jambes et des genoux :

Ingrédients :
– De l’argile verte
– De l’eau

Préparation :
– Mélangez la quantité nécessaire d’argile et d’eau pour obtenir une pâte consistante, de sorte à pouvoir l’utiliser pour faire un cataplasme.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…