Découvrez comment adapter votre alimentation pour perdre du poids facilement.

Vous souhaitez éliminer les petits kilos superflus ou perdre du poids durablement sans brusquer votre corps ? Il va falloir opérer de petits changements pour avoir les résultats attendus.

La meilleure façon de maigrir reste d’appliquer des efforts sur le long terme. On ne parle pas ici de régime mais bien de rééquilibrage alimentaire ! En clair, on adapte une nouvelle routine plus saine au quotidien, un nouveau régime alimentaire. Plus question de se priver sur une courte période pour craquer lorsque cela devient difficile. C’est la meilleure façon de tout reprendre. Il faut appliquer les bons réflexes régulièrement pour maintenir votre poids de forme.

À la cantine ou à l’extérieur, la pause déjeuner du midi n’est pas toujours facile à adapter pour perdre du poids. Le meilleur moment pour agir sur sa silhouette est donc le soir, en rentrant du travail. Voici ce que vous pouvez manger au dîner pour perdre du poids.

Sauter le dîner, bonne ou mauvaise idée ?
Certaines personnes mangent peu voir presque pas le soir. Est-ce une bonne idée ? La réponse est non selon les diététiciens ! Le repas du soir est tout aussi important que le petit déjeuner et le déjeuner. Il constitue 1/3 de l’apport énergétique quotidien et apporte beaucoup de nutriments.

Ne pas manger le soir peut avoir certains effets :

Perturber le sommeil
Si vous vous endormez le ventre vide, vous risquez de vous réveiller la nuit pour manger. Dans ces moments-là, on mange des choses pas très saines comme des gâteaux ou des chips. On prends donc plus de poids que si on avait mangé un vrai repas la veille.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…