En cette période de fin d’année, vous allez peut-être pouvoir bénéficier de la prime de noël ! On vous explique comment.
Noël approche à grands pas et si c’est l’occasion d’avoir plein de cadeaux, de bien manger et de passer de bons moments en famille… Une autre belle chose vient s’ajouter à la liste : la prime de noël.
Qui peut bénéficier de la prime de noël ?
La prime de noël est versée aux personnes qui ont perçu le RSA (le revenu de solidarité active), l’Ass ( l’allocation de solidarité spécifique) ou l’Aer (l’allocation équivalent retraite) au mois de décembre ou au mois de novembre. Si vous faites partie de ces catégories de personnes vous aurez la chance de recevoir une petite prime versée par la CAF (le portail des allocations familiales) ou la MSA (la sécurité sociale agricole).
Vous n’aurez alors aucune démarche particulière à réaliser et l’argent vous sera envoyé directement sur votre compte. Généralement, cette prime est perçue entre le 15 et le 20 décembre, mais si vous ne devenez bénéficiaire du RSA, de l’Ass ou de l’Aer qu’à partir du mois de décembre, vous pourrez alors obtenir cette prime au mois de janvier.