Pour prendre soin de sa cuisine, il faut être au fait des astuces qui peuvent nous faire gagner du temps. Ces techniques peuvent aussi prévenir des problèmes qu’on ne pense pas pouvoir éviter. Découvrez pourquoi il faut toujours couper un coin de votre éponge à vaisselle, ainsi que plusieurs autres astuces pour simplifier votre quotidien.
Si vous souhaitez devenir un pro des tâches domestiques et surtout les réaliser rapidement, les techniques de système D sont indispensables. En voici 10 qui faciliteront le temps passé en cuisine, et la première pourrait bien vous surprendre !
Pourquoi couper son éponge de vaisselle ?
Nombre d’entre nous ont recours à plusieurs éponges pour effectuer chaque tâche domestique. L’une d’entre elles pourra servir à nettoyer la vaisselle, la seconde pour les plans de travail et la troisième aura pour fonction de nettoyer les meubles de cuisine par exemple. Le seul hic, c’est que quand vous n’êtes pas seul(e) à faire le ménage à la maison, il est très facile de se tromper et d’utiliser la mauvaise éponge. Celle qui consiste à nettoyer la cuisinière peut être malencontreusement utilisée pour nettoyer les assiettes et vice-versa, et cela peut être peu hygiénique.
Heureusement, il existe une astuce très simple pour ne plus commettre cette erreur et réussir à les distinguer. Il suffit simplement de couper un coin de l’éponge qui est utilisée pour la vaisselle pour éviter de la confondre avec les autres lorsque vous jonglez avec plusieurs éponges.