Par manque de temps, ou par anticipation, certaines personnes ont tendance à prendre leur douche le soir juste avant d’aller au lit. Certes, la douche à ce moment-là permet de se détendre mais saviez-vous que dormir avec les cheveux mouillés pendant le sommeil peut causer des maladies plus importantes qu’un simple rhume ? En voici 7.
Les cheveux mouillés sont fragiles et délicats et demandent une attention particulière. Si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux, vous devez éviter de les laver avant de vous endormir. Voici les maladies que vous risquez d’attraper si vous vous endormez avec des cheveux humides.
Cheveux cassants
Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus susceptibles de se casser. En effet, les cheveux mouillés sont très fragiles parce que les cuticules sont ouvertes, ce qui affaiblit la résistance du cheveu. Lorsque vous dormez avec les cheveux mouillés, vous créez involontairement des frottements entre la chevelure et votre oreiller. Ces frottements entrainent la casse de la fibre capillaire. Ainsi, lorsque vous vous peignerez le lendemain, vous constaterez la chute d’un nombre important de cheveux.